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FAQ

Pourquoi dois-je m’enregistrer ?

Pour pouvoir acheter en temps que client chez PROFISHOP, il vous faut un compte. Sur ce compte vous enregistrez votre adresse de livraison ainsi que vos coordonnées de facturation, nous permettant ainsi de vous faire parvenir le bien.

A l’aide de ce compte nous pouvons voir quelle quantité vous avez commandé, à quel moment, pour ainsi contrôler la bonne et due forme de la commande qui vous a été envoyée.

Afin que nous puissions vous contactez, il vous faut vous connecter dès que vous désirez effectuer un achat. Bien sûr, ce n’est pas parce que vous êtes connecté que vous devez effectuer un achat.

L’inscription chez PROFISHOP est totalement gratuite et n’implique aucune obligation d’achat.

 

Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe sur votre compte. Pour ce faire, cliquer sur le bouton « Mon compte ». Celui-ci se trouve juste au-dessus de la barre de recherche. Ce bouton ouvre une page avec le titre « Votre espace client ». Dans cette fenêtre cliquez alors sur « Mes données personnelles ». Au-dessus de votre date de naissance vous voyez deux champs libres. Entrez votre nouveau mot de passe deux fois, et le tour est joué !

Pour que cela fonctionne il faut que vous saisissiez votre mot de passe deux fois de manière identique. Comme vous ne pouvez pas voir votre mot de passe pendant la saisie et ainsi vérifier que vous l’avez bien saisi comme voulu, il vous faut le saisir à nouveau dans le deuxième champ, prévu à cet effet. Vous pourrez enregistrer et activez votre nouveau mot de passe uniquement une fois que les deux mots de passe correspondent.

 

Comment puis-je modifier mon adresse ?

Pour modifier votre adresse il vous suffit de cliquer sur le bouton « mon compte » au-dessus de la barre de recherche. Celui-ci ouvre une page appelée « Votre espace client ». Sur celle-ci, cliquez sur « Ajouter votre adresse principale ».

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une adresse supplémentaire. Pour ce faire cliquez sur le bouton « Mes adresses ».

 

Qu’est-ce que les catégories ?

Notre gigantesque assortiment de produits est divisé en plusieurs catégories, afin de faciliter votre recherche.  Sur notre page d’accueil nous avons mis 9 catégories à votre disposition :

                Équipement industriel et de manutention

                Fournitures de bureau

                Hardware, software et télécommunications

                Outillage professionnel et jardinage

                Électronique et électrotechnique

                Protection au travail

                Fournitures industrielles

                Domotiques et fournitures BTP

                CHR

Lorsque que vous cliquez sur ces catégories principales apparaissent alors des sous-catégories dans lesquels vous pourrez trouver soit votre produit, soit un plus grand choix de sous-catégories.

Sous chaque catégorie principale que vous sélectionnez vous trouverez un petit texte avec des renseignements sur le contenu des sous-catégories et les produits qui s’y trouve. À travers les liens en orange vous accédez directement au contenu de cette catégorie.

 

Comment puis-je trouver le bon produit ?

Vous avez 3 possibilités pour trouver votre produit :

1. Parcourez les catégories de produits jusqu’à votre produit

Par exemple vous trouvez :

« Echelles » sous « Équipements industriels »

« Outils » sous « Outillages professionnels et de jardinage »

« Imprimantes » sous « Hardware, software et télécommunications »

Chaque sur-catégorie explique dans un texte clair les sous-catégories et où vous avez le plus de chance de trouver le produit souhaité.

2. Vous saisissez votre souhait dans la barre de recherche

Si vous n’obtenez aucun résultat après avoir saisi le nom du produit, essayez éventuellement avec un autre terme.

Par exemple ne cherchez pas uniquement une « clé à cliquet » mais aussi une « clé à douilles ».

Vous pouvez effectuer une recherche pour des « Vis à tête hexagonale » et obtenir toutes les vis à tête hexagonale de notre assortiment ou bien rechercher « DIN 4014 » et obtenir directement tous les produits disponibles pour cette norme.

3. Suivez les liens

À chaque fois que vous voyez un lien orange sur l’une de nos pages, vous pouvez cliquer dessus pour accéder à la catégorie correspondante.

Par exemple : « Meubles »

 

Qu’est-ce que l’outil de demande ?

Nous avons la possibilité de vous fournir des produits qui ne sont pas explicitement proposer dans notre boutique en ligne. Si votre recherche s’avère ne pas être fructueuse, vous pouvez utiliser notre « outil de demande » pour nous communiquer précisément ce dont vous avez besoin.

Pour ceci nous avons besoin de connaître la quantité souhaitée avec la dénomination du produit, le fournisseur, la marque ou le fabricant ainsi que vos coordonnées.

Qu’est-ce que le panier ?

Le panier est l’équivalent d’un caddie virtuel, dans lequel vous allez rassembler tous vos produits, une fois que vous aurez cliqué sur « Ajouter au panier » ou tout simplement « Ajouter ». Comme vous souhaitez en principe commandé plus d’un produit du même type, votre sélection est temporairement sauvegardée dans le panier.

A chaque fois que vous voyez un produit dont vous avez besoin, cliquez sur « Ajouter au panier » et vous pourrez trouver le produit dans votre caddie virtuel.

Pour acquérir le produit, il vous suffit de cliquer sur le symbole « Panier » à côté de la barre de recherche. Cela ouvre alors l’« aperçu de la commande ». à partir de là vous serez guidé étape par étape à travers la procédure de paiement.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la procédure de paiement ou les modes de paiement, suivez simplement les liens marqués.

 

Comment accéder à la caisse ?

Quand vous avez tous les produits dans votre panier, il vous faut encore passer par la caisse pour que la commande puisse prendre effet. Pour ce faire, cliquer simplement sur le symbole de camion ou sur le mot « Panier » à côté de la barre de recherche.

L’ « aperçu de la commande » s’affiche alors. Ici vous pouvez encore une fois contrôler ce que vous allez commander et dans quelle quantité.

S’il se trouve que la quantité d’un produit est trop haute ou trop basse, vous pouvez ici la modifier de manière très simple à l’aide d’un menu déroulant à côté de la « quantité ». Vous pouvoir également voir la valeur totale, hors taxes, avec taxes, etc…

En bas à droite vous trouverez un bouton nommée « Suivant » qui vous mènera à l’étape suivante de la finalisation de la commande.

 

Comment puis-je déclencher la commande ?

Votre commande est déclenchée une fois que vous avez effectué une recherche fructueuse, que chaque produit est ajouté au panier, que vous vous êtes inscrit et que vous avez clôturé la procédure de paiement avec succès.

Une fois la commande passée avec succès, une page « Merci pour votre commande ! » devrait apparaître et vous recevrez un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail communiquée, dans lequel vous pourrez une fois de plus contrôler le contenu de votre commande.

 

Quels biens puis-je retourner et pour quelles raisons ?

Durant votre délai de rétractation vous pouvez retourner tous les produits sans motifs particuliers. Exception faites des produits fait sur mesure.

Vous n’avez pas à engager de frais, mis à part s’il s’agit de biens envoyés par expédition.

 

Puis-je aussi commander par fax, e-mail ou téléphone ?

 

Vous pouvez bien-sûr passer une commande par fax, e-mail ou téléphone.

E-mail : info@profishop.fr

Fax : +33 9 75 18 34 16

Téléphone : +33 9 75 18 32 35

 

Lors d’une commande par e-mail, fax ou téléphone, pensez bien à préciser les informations suivantes, afin d’assurer le déroulement sans encombre de votre commande.

Nom, Prénom

Adresse

Code Postal

Ville

Pays

Au besoin, l’entreprise

Au besoin, le numéro de TVA

Numéro de téléphone fixe

 

Désignation du produit

Quantité

Fabricant/Marque

Méthode de paiement

 

Où puis-je activer mon bon de réduction ?

Vous pouvez activer votre bon de réduction une fois que vous avez choisi un produit et l’avez ajouté au panier. Il vous suffit de cliquer sur le panier pour ouvrir l’aperçu de la commande.

Vous apercevrez directement sur la première page de l’aperçu de la commande un champ nommé « Utilisez un bon de réduction ». Entrez votre code de réduction dans le champ au-dessous.

 

Comment puis-je me plaindre d’un produit ?

Si vous deviez pour une raison ou une autre ne pas être satisfait par un produit, faites le nous savoir. Par e-mail, fax ou téléphone :

E-mail : info@profishop.fr

Fax : +33 9 75 18 34 16

Téléphone : +33 9 75 18 32 35

Si vous souhaitez nous en informer par écrit, merci d’y renseigner ces informations :

Nom, Prénom

Adresse

Code Postal

Ville

Département

Entreprise (si nécessaire)

Numéro de taxe (si nécessaire)

Numéro de téléphone fixe

 

Description du produit

Quantité

Fournisseur/Marque/Fabricant

Prix

Votre problème avec le produit

Vous recevrez soit un remplacement du produit défectueux ou bien un remboursement. Comme vous le désirez.

 

Comment puis-je me désabonner de la newsletter ?

Pour ne plus recevoir notre newsletter à l’avenir, il vous suffit d’en ouvrir un exemplaire et de vous rendre au bas de l’e-mail. Vous y trouverez un bouton « Me désabonner de la newsletter ».

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